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Summary

Report on 13 cases of bone destruction. Malignant tumours and acute or chronic inflammation of bone are the primary conditions to be ruled out in the differential diagnosis. Circulatory disturbances involving the arteries are the causative factor in a second group. The third group is found among patients with neurogenic joint disease and other neurologic entities. Even in these cases of “neurogenic” destruction of bone, circulatory imbalance constitutes the underlying pathology. In the last two groups, in addition to the basic etiology (circulatory disturbance) trauma or the stress of activity produce marked effect on the type and course of osteolysis. Congenital malformations are not related to bone destruction but must nevertheless be differentiated.

Résumé

Communication portant sur 13 Ostéolyses. Les tumeurs malignes et les processus osseux inflammatoires doivent être en premier lieu éliminés au moyen du diagnostic différentiel. Pour un deuxième groupe étiologique, les troubles circulatoires en sont responsables. Le troisième groupe est observé dans le cadre des arthropathies neuropathiques et d'autres formes de maladies neurologiques. Dans ces ostéolyses «neurogènes» aussi, le trouble circulatoire tient la place centrale du processus pathogénétique. Dans les deux derniers groupes, outre le processus central (trouble circulatoire), le travail fonctionnel ou un traumatisme joue un rôle essentiel dans la forme et l'évolution du processus ostéolytique. Les malformations congénitales n'ont rien à voir avec l'O., mais elles doivent être éliminées au moyen du diagnostic différentiel.

Zusammenfassung

Mitteilung von 13 Osteolysen. Differentialdiagnostisch müssen in erster Linie maligne Tumoren und entzündliche Knochenprozesse ausgeschlossen werden. Für eine zweite ätiologische Gruppe sind arterielle Durchblutungsstörungen verantwortlich zu machen. Die dritte Gruppe wird im Rahmen der neuropathischen Arthropathien und anderer neurologischer Krankheitsbilder beobachtet. Auch bei diesen ”neurogenen“ Osteolysen steht die Durchblutungsstörung im Mittelpunkt des pathogenetischen Geschehens. Bei den letzteren beiden Gruppen spielt neben dem zentralen Geschehen (Durchblutungsstörung) die funktionelle Beanspruchung oder eine Traumatisierung eine wesentliche Rolle für Form und Verlauf des osteolytischen Geschehens. Angeborene Defektmißbildungen haben mit der Osteolyse nichts zu tun, müssen aber differentialdiagnostisch ausgeschlossen werden.

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Schüler, KH., Laschner, W. Zur Differentialdiagnose osteolytischer Prozesse. Arch orthop Unfall-Chir 65, 146–167 (1969). https://doi.org/10.1007/BF00416324

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